Chaussures À Sandales KickersMarque Pieds Talons nu Supérieure lJcT1FK

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution

Hello Taille Kitty Sandales 27Chaussures Pour Fille wnv8Nm0

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 6 Janvier 2019, 21:57pm

Catégories : #Magnétosphère

Le champ magnétique terrestre est dans un état d’affaiblissement tout à fait étonnant – et selon des recherches ahurissantes menées au début de cette année, cette perturbation phénoménale fait partie d’un schéma qui dure depuis plus de 1 000 ans.

Le champ magnétique terrestre ne nous donne pas seulement nos pôles nord et sud; c’est aussi ce qui nous protège des vents solaires et du rayonnement cosmique – mais ce champ de force invisible s’affaiblit rapidement, au point que les scientifiques pensent qu’il pourrait basculer, avec l’inversion de nos pôles magnétiques.

Aussi fou que cela puisse paraître, cela se produit effectivement sur de vastes périodes. La dernière fois que cela s’est produit il y a environ 780 000 ans, bien que la situation se soit rapprochée il y a environ 40 000 ans.

Quand cela se produit, ce n’est pas rapide, 

Hello Taille Kitty Sandales 27Chaussures Pour Fille wnv8Nm0

l’inversion de polarité se produisant lentement au cours de milliers d’années.

Personne ne sait avec certitude si un autre retournement de ce type est imminent, et l’une des raisons à cela est le manque de données fiables.

La région qui préoccupe le plus les scientifiques à l’heure actuelle s’appelle l’Anomalie de l’Atlantique Sud (South Atlantic Anomaly) . Le champ est si faible dans l’anomalie qu’il est dangereux pour les satellites de la Terre d’y pénétrer, car le rayonnement supplémentaire qu’il laisse passer pourrait perturber leurs systèmes électroniques.

« Nous savons depuis un certain temps que le champ magnétique a changé, mais nous ne savions pas vraiment si c’était inhabituel pour cette région sur une longue période, ou si c’était normal », a expliqué le physicien Vincent Hare de l’Université de Londres. Rochester à New York a déclaré en février 2018.

L’une des raisons pour lesquelles les scientifiques ne connaissent pas grand-chose de l’histoire magnétique de cette région de la Terre est qu’elle manque de ce qu’on appelle des données archéomagnétiques – des preuves physiques du magnétisme dans le passé de la Terre, conservées dans des vestiges archéologiques d’époques révolues.

Un de ces âges révolus appartenait à un groupe d’anciens Africains, qui vivaient dans la vallée du fleuve Limpopo – qui borde le Zimbabwe, l’Afrique du Sud et le Botswana: des régions qui appartiennent à l’anomalie sud-atlantique d’aujourd’hui.

Il y a environ 1 000 ans, ces peuples bantous ont observé un rituel élaboré et superstitieux en période de difficultés environnementales.

Hello Taille Kitty Sandales 27Chaussures Pour Fille wnv8Nm0

Pendant les périodes de sécheresse, ils brûlaient leurs cabanes en argile et leurs silos à grains, dans un rite sacré de purification pour faire revenir les pluies – ne sachant jamais qu’ils effectuaient une sorte de travail de terrain scientifique préparatoire pour les chercheurs des siècles plus tard.

« Lorsque vous brûlez de l’argile à des températures très élevées, vous stabilisez les minéraux magnétiques. Lorsque ceux-ci refroidissent, ils enregistrent le champ magnétique terrestre », a expliqué l’ un des membres de l’équipe, le géophysicien John Tarduno.

En tant que tel, une analyse des artefacts antiques qui ont survécu à ces incendies révèle beaucoup plus que les pratiques culturelles des ancêtres des Africains du Sud d’aujourd’hui.

« Nous recherchions un comportement récurrent d’anomalies parce que nous pensons que c’est ce qui se produit aujourd’hui et qui cause l’anomalie de l’Atlantique Sud », a déclaré Tarduno .

« Nous avons trouvé des preuves que ces anomalies se sont produites dans le passé, ce qui nous aide à contextualiser les changements actuels dans le champ magnétique. »

Comme une « boussole figée dans le temps immédiatement après [le] feu », les artefacts ont révélé que l’affaiblissement de l’anomalie de l’Atlantique Sud n’est pas un phénomène isolé de l’histoire.

Des fluctuations similaires ont eu lieu dans les années 400-450, 700-750 et 1225-1550 – et le fait qu’il existe une tendance nous indique que la position de l’Anomalie de l’Atlantique Sud n’est pas un hasard.

« Nous avons de plus en plus de preuves qu’il y a quelque chose d’inhabituel dans la frontière entre l’Afrique et le continent qui pourrait avoir un impact important sur le champ magnétique mondial », a déclaré Tarduno.

L’affaiblissement actuel du champ magnétique terrestre – qui se produit depuis environ 160 ans – semble être causé par un vaste réservoir de roches denses appelé la grande province africaine à grande vitesse de cisaillement, qui s’étend sur environ 2 900 km en dessous du continent africain.

Hello Taille Kitty Sandales 27Chaussures Pour Fille wnv8Nm0

« C’est une caractéristique profonde qui doit être vieille de plusieurs dizaines de millions d’années », expliquent les chercheurs dans The Conversation en 2017.

« Alors que des milliers de kilomètres traversent, ses frontières sont nettes. »

Cette région dense, existant entre le fer liquide chaud du noyau externe de la Terre et le manteau plus rigide et plus froid, est supposée perturber en quelque sorte le fer qui contribue à la génération du champ magnétique de la Terre.

Il y a encore beaucoup de recherches à faire avant de mieux comprendre ce qui se passe ici.

Comme l’expliquent les chercheurs, l’idée conventionnelle des inversions de pôles est qu’elles peuvent commencer n’importe où dans le noyau – mais les dernières découvertes suggèrent que ce qui se passe dans le champ magnétique au-dessus de nous est lié à des phénomènes à des endroits particuliers de la limite noyau-manteau.

S’ils ont raison, un grand morceau du puzzle affaiblissant le terrain est tombé sur nos genoux – grâce à un rituel brûlant de l’argile il y a un millénaire. Ce que tout cela signifie pour l’avenir, cependant, personne n’est certain.

« Nous savons maintenant que ce comportement inhabituel s’est produit au moins deux fois avant les 160 dernières années et fait partie d’un plus grand modèle à long terme », a déclaré Hare.

« Cependant, il est tout simplement trop tôt pour dire avec certitude si ce comportement entraînera un renversement complet du pôle. »

Mode Dété Femmes Manière Boucle Cheville Unique Sandales Caoutchouc 5RS34LcAjq

Les résultats sont rapportés dans les lettres de revue géophysique.

source : https://www.sciencealert.com/

lu ici

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Hello Taille Kitty Sandales 27Chaussures Pour Fille wnv8Nm0

Le Nouveau Paradigme

Newsletter

Days Breathable Hollow Waterproof Men Sandals Outs Beach Rainy FJlK1c

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.Hello Taille Kitty Sandales 27Chaussures Pour Fille wnv8Nm0

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Nouveau Paradigme se dégage de toute responsabilité concernant le contenu des articles et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes

This UglyBut If Shoes So How Are InsistHere's Season's To You 34jLSAcRq5
Hello Taille Kitty Sandales 27Chaussures Pour Fille wnv8Nm0 Chaussures Femme Noir Jadalis Geox Sandale Talon Cardel 3uKcTl1JF5
Hello Taille Kitty Sandales 27Chaussures Pour Fille wnv8Nm0